dimanche 31 mai 2015

Essen 30 mai 2015

Samedi 30 mai 2015, je suis allé à la foire d'Essen avec Hugo Ruland: ce dernier tenait un stand Lichtenknecker Optics avec AST Optics - Astromarket: photo 1.
Au centre, se tenait l'immense stand de Baader Planetarium: photos 2 et 3.
J'ai acheté une météorite chez le vendeur habituel: photo 4, avant de me promener dans les stands: les montures Avalon (photo 5), une lunette historique (photo 6), le stand Vixen (photo 7), un nouveau Ritchey-Chrétien (photo 8), le stand Teleskop-Service (photo 9). Il y avait des salles annexes où un bric-à-brac était exposé (photo 10).
Après avoir rencontré la délégation du GAS, je me suis attardé sur le stand d'Eclipse-Reisen, que photographie ici Daniel Fischer: photo 11, où j'ai discuté avec le patron Stefan Krause.










Pour l'éclipse du 9 mars 2016 en Indonésie, il reste des places pour le voyage court, mais le voyage long est complet, voir http://www.eclipse-reisen.de/2016/index.htm. Je serais intéressé par le "court" et suis en liste d'attente pour le "long". Eclipse-Reisen observera l'éclipse du 21 août 2017 depuis Madras, Oregon; j'y serai probablement expert.